Togo – Interdiction de téléphone : Une décision arbitraire et impopulaire du DG de la Police

Interdiction d’appeler ou de recevoir un appel, interdiction d’envoyer des messages ou encore de visiter les réseaux sociaux aux heures de service pour les fonctionnaires de la police. La décision vient du Directeur de la Police nationale, le Lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul qui l’a rendue publique le 16 juillet dernier. Cette décision fait suite au constat selon lequel les agents de police en service font usage de leur téléphone portable, ce qui ne les permet pas de se concentrer véritablement sur leur mission.

Les policiers devront désormais laisser leur téléphone portable soit sous silence soit sur surveillance du chef de poste. Une nouvelle mesure suivie de sanction en cas de violation. Les directeurs centraux, régionaux et les directeurs de secteur sont à cet effet invités à veiller au strict respecter de cette décision sous peine de sanction.

En effet on observe bien souvent les policiers manipulant leur téléphone portable, que soit dans les carrefours, devant les services de banques et autres. Une attitude qui n’honore pas leur statut surtout quand qu’ils sont censés donner l’exemple et assurer la sécurité des citoyens. Le ministre de la sécurité avait sorti un communiqué faisant cas de ces écarts et d’un rappel à l’ordre de ces derniers. Mais rien ne fut fait visiblement au vue de cette note en plus du-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.