Togo–Interdiction de pêche sur le lac Nangbéto

Au cours de la période allant du 15 août au 15 novembre 2021, aucune activité de pêche ne sera autorisée sur le lac Nangbéto. Cette interdiction, communique le ministre Kokou Edem Tengue, est relative aux dispositions de l’arrêté N°006/15/MAEP/CAP/SG/DPA du 28 janvier 2015.

Selon le ministre en charge de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, les dispositions de dudit arrêté consiste à consacrer une période au repos biologique des poissons. Ainsi du 15 août au 15 novembre 2021, toute activité de pêche est interdite sur le lac Nangbéto.

Kokou Edem Tengue précise également que le repos biologique instauré sur le lac de Nangbéto dans le cadre des mesures de gestion durable, « vise à favoriser le repeuplement du lac en ressource halieutique, en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes et futures ».

Ainsi, « toute personne qui sera surprise en train de pécher sur ce lac, de transporter ou de vendre des produits de pêche provenant de ce lac, sera punie conformément à loi en vigueur », a-t-il prévenu dans un communiqué officiel.

Il invite par ailleurs, tous les acteurs, les professionnels de la pêche au respect scrupuleux de cette réglementation.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.