Togo – INSEED : la statistique reste une nécessite

L’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) a saisi une nouvelle fois la commémoration de la journée mondiale de la statistique pour rappeler que cette science est capitale dans le développement.

« Connecter le monde avec des données fiables » est le thème choisi cette année pour célébrer la journée mondiale de la statistique. Une occasion pour l’INSEED d’organiser une journée portes-ouvertes ce mardi 20 ocrobre 2020 à travers laquelle l’institution sensibilise le public sur l’importance de cette science dans le progrès économique voire social.

« Dans un système statistique national, chacun à son niveau a un rôle à jouer. Et nous devons bien comprendre que la production statistique n’est pas seulement l’affaire des statisticiens et démographes », a expliqué Kouassi Koami, le directeur général de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques.

« Pour ce qui nous concerne, dans la chaiîne de production des informations statistiques, nous sommes à la fois produc-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.