Togo–Insécurité : Les forces de défense interpellent 67 personnes à Apédokoé

Les opérations de prévention et de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes se poursuivent sur le territoire national. Vendredi dernier, les forces de défense et de sécurité ont procédé au bouclage et contrôle des quartiers Gbomamé et d’Apédokoè dans la préfecture du Golfe.

Il faut d’entame préciser que ces opérations ont été menées en exécution de la réquisition N°4227/PR/ 2021 du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé en date du 29 juillet 2021.

Lors des fouilles, 67 personnes ont été interpellées. De même, les forces de défense et de sécurité ont saisi 95 motos, 1 tricycle, des appareils électroniques, des effets miliaires et divers autres objets.

« Les personnes interpelées ainsi que les objets saisis sont confiés à la gendarmerie nationale pour les besoins de l’enquête », a indiqué Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, tout en remerciant les populations de la préfecture du Golfe pour leur compréhension et leur collaboration.

Il invite également « l’ensemble des populations à rester vigilant et à collaborer en cas de besoin aux côtés des forces de défenses et de sécurité » dans le cadre des actions de prévention et de lutte contre la criminalité au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.