Togo: Inquiets de la situation à Sokodé, les Centristes demandent l’intervention de Faure Gnassingbé

414

Copyright / Image alome.com

La situation qui prévaut ces derniers temps dans la ville de Sokodé inquiète plus d’un dans le pays. Dans un communiqué rendu public samedi dernier, le groupe des Centristes se dit inquiet de la tournure que prennent les choses dans cette partie du pays. Il en appelle donc à l’intervention de l’exécutif togolais.

« Le groupe des Centristes appelle à une désescalade rapide des provocations et des agressions, d’où qu’elles proviennent. A cet effet, nous demandons une intervention directe de l’exécutif en particulier du Président de la République, afin de mettre un terme à une situation qui, si elle devrait perdurer, menacerait encore la paix et la concorde nationales », renseigne le communiqué signé par Francis Ekon, président du parti Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), membre du groupe des centristes.

La CPP, le NET et le PDP, tous membres du groupe des Centristes appellent les populations de la région centrale à la retenue et à ne pas céder à la provocation. Se prononçant au sujet du recensement électoral qui a pris fin le 25 octobre dernier, le regroupement salue le travail accompli par la CENI et invite la commission à l’affichage « dans les meilleurs délais les listes électorales provisoires, afin que tous les contentieux liés à l’enrôlement éventuel des mineurs, des étrangers et aux doubles enrôlements puissent se faire dans le cadre prévu par la loi ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here