Togo- Inondations : Jean-Pierre Fabre veut prendre le taureau par les cornes dans le Golfe 4

Le Golfe 4 fait partie des communes les plus durement touchées par les inondations. Il suffit d’y faire un tour pour constater l’enfer qui vivent les habitants de cette commune. Face à la situation, le Maire Jean-Pierre Fabre a décidé d’agir.

Lundi, le Maire Jean-Pierre Fabre a quitté ses bureaux secs pour une visite de terrain. Accompagné des membres des services techniques, l’ancien chef de file de l’opposition a visité tous les quartiers de la commune, notamment Nyékonakpoè, Kodjoviakopé, Gbadago, Aguiarkome, la plage.

L’objectif est de mieux appréhender la situation dramatique que vivent ses administrés sinistrés par les inondations en vue des actions correctives. Il s’agit également de leur apporter du réconfort moral en cette période de désolation.

« Les populations de certains quartiers de la commune du Golfe 4 vivent dans une situation très difficile en cette saison particulièrement pluvieuse, causant plusieurs inondations, avec les eaux qui pénètrent certaines habitations et entraînent des déplacements. Cette pénible situation, un lourd héritage, nous préoccupe au plus haut point », a déclaré Jean-Pierre Fabre.

Tout en rassurant la population, le Maire du Golfe 4 dit compter sur le concours de la Direction de l’Hydraulique et de l’Agence nationale de la salubrité publique (ANASAP) pour régler définitivement ce problème d’inondation qui dure depuis longtemps dans sa commune.

« Ce ne sont pas des problèmes difficiles à régler quand la volonté politique existe. Avec les moyens que nous avons actuellement, nous ne pouvons pas faire face au grand problème que nous avons vu, et surtout créé par l’eau. Il faut beaucoup de moyens et nous allons essayer de voir avec la Direction de l’Hydraulique, l’ANASAP comment régler les problèmes d’assainissement dans certains quartiers pour que les populations ne soient plus victimes des inondations. Ça fait très longtemps que ces problèmes sont connus, il faut à un moment donné qu’on prenne la décision de les régler définitivement », a indiqué le maire.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.