Togo / Incendie au Port autonome de Lomé : Doit-on craindre pour un renchérissement des prix de première nécessité ?

Hier dimanche, une information sur un incendie au Port autonome de Lomé s’est répandue telle une traînée de poudre. Les images prises par un amateur montraient des flammes qui risquaient de s’étendre sur d’autres marchandises couvertes par du plastique, un élément hautement inflammable.

De la source de l’incendie, on n’en sait pas encore grand-chose. Les sirènes des sapeurs-pompiers se faisaient entendre dans la vidéo.

A en croire certaines sources, ce serait les magasins de stockage du coton qui seraient concernés par l’incendie. Mais le risque est grand que d’autres marchandises soient emportées par les flammes. Ce qui risque de corser la situation déjà préoccupante des citoyens dans ce contexte de crise sanitaire et de vie chère.

Qui parle d’incendie de marchandises assurées parle d’indemnisation. Et les compagnies d’assurance pourraient voir l’addition très salée ; ce qui pourrait rejaillir sur le consommateur final au cas où les dégâts s’avéraient considérables.

Par ailleurs, le Port autonome de Lomé pourrait recevoir un coup qui porterait ombrage à son image de port moins sûr selon les normes de sécurité. On se rappelle les explosions ayant dévasté le port de Beyrouth en août 2020, bientôt un an, du fait du stockage du nitrate d’ammonium dans des conditions de sécurité peu sûres. Le pays mettra du temps pour se relever de ce sinistre.

Godson K.

Source : Liberté / libertetogo.info; Vidéo : Bill Emile Davolk / YT

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.