Togo-Il y a un an, l’attaquant Koudagba nous quittait

L’un des meilleurs attaquants de sa génération, Kossi Edem Koudagba a rendu l’âme le 18 juin 2020 des suites d’une courte maladie, créant une grande tristesse dans le monde du football togolais.

L’inconcevable nouvelle était pourtant tombée le 18 juin de l’année passée. Pour beaucoup, c’était une pagaille de mauvais goût avant que le décès précoce du joueur ne soit confirmé par sa famille d’abord, et son club Association sportive des chauffeurs de la Kozah (ASCK) ensuite.

« …le ciel venait de tomber sur la tête de la grande famille du football togolais. Comme une traînée de poudre, la nouvelle fit le tour du monde. On aurait cru à une énième blague des réseaux sociaux. Mais très vite, la confirmation puis la désolation. On ne s’était pas préparé à cette ultime action d’éclat de notre sérail buteur. Koudagba Kossi s’en est allé après un combat intense avec la mort. On le connaissait virevoltant face aux défenseurs, mais face à un tacle rugueux de la mort il s’écroula », rappelle à peine Denyigban Foot, tout en soulignant qu’« un an après cet tragique évènement, les larmes demeurent chaudes, la douleur intense, on ne comprend toujours pas, mais une chose est sûre, on ne le verra plus faire ce qu’il sait faire le plus ».

Kossi Edem Koudagba, ancien international togolais, a quitté le monde des vivants à 25 ans, dans la fleur de l’âge donc, laissant derrière un enfant et une mère douloureusement impactée à jamais.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.