C’est à une scène un peu inhabituelle qu’a assisté le personnel d’une institution financière il y a quelques jours à Lomé. D’après les faits rapportés à la rédaction de togoweb.net par un employé de cette institution financière, un jeune homme d’une trentaine d’année aurait refusé une proposition d’embauche à la suite d’un entretien d’embauche.
A LIRE AUSSI: Trading, détournements de fonds… Ghislain Awaga déballe tout !
A la suite d’une offre d’emplois par l’institution, le jeune homme qui avait candidaté pour le poste d’Analyste de risques avait été sélectionné et convié à un entretien d’embauche. Sauf que lors de l’entretien qui a eu lieu avec le top Management de la structure, le jeune homme aurait affiché un comportement « déplaisant » en reprenant les petites erreurs de français de ses interlocuteurs.
« Il a commencé par des sourire moqueur à chaque fois que notre collègue faisait des erreurs de français. C’était gênant mais c’est devenu plus humiliant quand il a commencé par corriger carrément notre pauvre collègue », rapporte notre source.
A LIRE AUSSI: Lomé: voici la commune qui compte plus de vieilles filles célibataires
Néanmoins, le jeune homme aurait été si convainquant que ces concurrents au point où les recruteurs auraient envisagé de passer outre son caractère déplaisant pour lui donner une chance. Mais dès que la remarque sur son caractère peu recommandable envers ses futurs collègues lui a été faite, le jeune homme a indiqué ne pas vouloir faire carrière dans une structure où il serait contraint de ne pas dire ce qu’il pense.
A LIRE AUSSI: Trading et placements douteux: ces sociétés désormais fermées par le ministre YAYA
« C’était assez humiliant. Au lieu de reconnaitre simplement sa mauvaise attitude et s’excuser, il a préféré faire le fier ; nous avons tous été étonné surtout avec cette histoire de Covid où les gens perdent leur travail tous les jours», raconte notre source.
David TOUMI
Source : Togoweb.net