Togo / « Il faut que la mobilisation populaire monte en puissance », souhaite Jean-Pierre Fabre

179

Togo / « Il faut que la mobilisation populaire monte en puissance », souhaite Jean-Pierre Fabre

A l’appel du Front Citoyen Togo Debout (FCTD), les populations sont descendues dans les rues de Lomé samedi pour certaines revendications allant dans le sens de la démocratie et de l’Etat de droit au Togo. Cependant, les leaders de la Coalition des 14 partis de l’opposition ne sont pas de la partie, comme promis.

En effet, une délégation de ce regroupement de partis politiques est allée ce samedi à Conakry rencontrer le président guinéen Alpha Condé ; il est l’un des facilitateurs mandatés par la CEDEAO pour un règlement pacifique de la crise sociopolitique au Togo. Rappelons que ce déplacement devrait se faire le samedi dernier mais a été annulé à la dernière minute.

D’après les propos de Jean-Pierre Fabre, Chef de file de l’opposition et membre de la C14, l’invitation du président Alpha Conde concerne une réunion du Comité de suivi de la feuille de route et portera sur « l’évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route, surtout de ce qui a été fait le 23 septembre dernier, c’est-à-dire ce qu’on a appelé la synthèse des travaux du 23 septembre ».

Pour sa part, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) n’attend pas un quelconque miracle de cette rencontre. « L’extérieur ne va rien faire pour nous. C’est notre détermination qui mettra la pression nécessaire pour faire reculer le régime. Il faut que la mobilisation populaire monte en puissance », a-t-il indiqué. Pour l’heure, la marche pacifique du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) se déroule sans encombre.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here