Togo – Ihou Wateba suspend provisoirement les inscriptions dans les universités privées

Les universités privées du Togo doivent encore attendre un peu avant de commencer l’enregistrement de nouveaux étudiants. C’est ce qu’a décidé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ihou Wateba à travers un communiqué.

Selon le communiqué, une évaluation de l’état des lieux des établissements privés d’enseignement supérieur est en cours. Cette évaluation, poursuit le communiqué, permettra de mieux réguler le système d’organisation et de fonctionnement de ces établissements.

Et donc la délivrance de permis d’ouverture, de renouvellement d’agrément et d’accréditation de nouvelles filières est provisoirement suspendue. Il en est de même pour les recrutements des étudiants dans les différentes filières de formation.

Ainsi pour l’heure, pas d’inscription dans les universités privées pour le compte de l’année académique 2020-2021. La date de la rentrée sera aussi communiquée ultérieurement.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.