Togo – Hommage de Mgr Benoit Alowonou à Edem Kodjo

0
568

Le décès de l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo attriste plus d’un. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Monseigneur Benoit Alowonou du diocèse de Kpalimé, président de la Conférence des Evêques du Togo (CET) a rendu un vibrant hommage l’illustre disparu.

« Le Togo pleure un de ses fils, l’Eglise Catholique au Togo pleure un enfant, M. Edouard Edem Kodjo. Un homme à plusieurs galons, un homme à plusieurs bonnes médailles. Ancien Secrétaire de l’OUA, ancien Premier ministre, avec ces médailles, c’est aussi l’Afrique qui pleure un homme de grande valeur », a lancé d’entrée de jeu Mgr Alowonou.

Selon le président de la Conférence des Évêques du Togo (CET), le feu Edem Kodjo a été « fervent chrétien », un véritable « enfant de Dieu » qui ne cache pas son identité chrétienne.

« Il est plus fier d’être chrétien, que d’être homme politique. Il sait qu’il est chrétien avant d’être politique, car il est enfant de Dieu, plongé dans l’eau baptismale avant d’être togolais plongé dans la politique togolaise », a poursuivi Mgr Alowonou.

Et de poursuivre : « J’ava-

Source : icilome.com