Togo – Hodabalo Awaté : « La destitution d’un maire est un acte suffisamment grave et important »

Le préfet d’Agoè-Nyivé, le Colonel Hodabalo Awaté, a évoqué les dissensions au sein des responsables de la commune d’Agoè-Nyivé 4, plus précisément la destitution du maire en charge de cette commune, sieur Adamou Abdoulaye.

Sur le sujet, le préfet a fait comprendre aux membres du conseil municipal de cette commune que « la destitution d’un maire est un acte suffisamment grave et important et ne serait dépendre d’un seul article de la loi sur la décentralisation ».

Aussi, a-t-il relevé que la destitution du maire Adamou n’est pas à l’ordre du jour lors de la 3ème session ordinaire de la commune d’Agoè-Nyivé-4. Une session débutée depuis la semaine dernière.

Par ailleurs, le Colonel Hodabalo Awaté a marqué l’absence de preuves suffisantes pour les accusations portées contre l’élu local Abdoulaye. Il fait donc appel au Trésorier payeur pour élucider les zones d’ombres de cette affaire.

Aux membres du conseil municipal, il leur demande de faire preuve d’humilité au profit de la vérité.

En début de semaine, sieur Ada-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.