Togo-Hausse des prix du pétrole : L’indignation de Mme Adjamagbo

La nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers suscite de vifs commentaires. Mme Adjamagbo-Johnson de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) se dit surprise de cette flambée au moment où la vie chère est ambiante au Togo.

« L’augmentation des prix des produits pétroliers m’inspire deux commentaires. Elle confirme que le régime est à bout de souffle. Les caisses du Togo sont vides, le pays a été tellement pillé qu’a force, il n’y a plus rien. Mais là où nous ne comprenons rien et nous sommes révoltés, c’est que le régime croit devoir aller puiser dans les poches des Togolais qu’il a déjà suffisamment appauvri », a dénoncé Mme Adjamagbo-Johnson.

Et d’ajouter : « Au lieu d’augmenter les prix des produits pétroliers, le régime aurait pu penser à comment récupérer les sommes énormes qui sont détournées, comment faire en sorte que les scandales financiers qui ont été dénoncés puissent être suivis d’effet et que ceux qui sont impliqués soient poursuivis et qu’ils rendent au pays ce qu’ils ont volé. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Le régime augmente les prix des produits pétroliers à un moment où il sait que les Togolais sont appauvris et qu’ils subissent de plein fouet les effets de cette crise sanitaire, à un moment où tout le monde parle de la vie chère. Aucune couche sociale n’est épargnée, franchement on ne comprend pas ce régime ».

A entendre la coordinatrice de la DMK, à force d’asphyxier les Togolais avec des mesures et décisions impopulaires, le régime finira par subir la colère des Togolais.

« Le régime est à la recherche de quelque chose, il finira par l’avoir s’il continue d’aller de mesures impopulaires à mesures impopulaires », a-t-elle conclu.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.