Togo/Hausse des prix des produits pétroliers: une décision unilatérale selon la LCT

0
251

Togo/Hausse des prix des produits pétroliers: une décision unilatérale selon la LCTLes prix des produits pétroliers à la pompe ont connu une augmentation de 45 à 50 francs depuis ce matin au Togo. C’est une décision prise par les ministres en charge du Commerce, de l’Économie et des mines. Une décision jugée d’unilatérale par la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT).

Selon Emmanuel Sogadji, président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), la revue à la hausse des prix des produits pétroliers désole plus d’un, surtout que cela a été fait sans aucune justification. Et d’ailleurs indique la LCT, c’est la politique du gouvernement, mettre les consommateurs devant le fait accompli. « Le gouvernement n’a jamais consulté qui que ce soit avant de faire une quelconque augmentation », soutient-il.

L’association lance par ailleurs un appel au chef de l’État Faure Gnassingbé de revoir la commission de réflexion sur les prix des produits pétroliers, car celle-ci fait de faux rapports.

Les nouveaux prix des produits pétroliers à la pompe se présentent comme suit : super sans plomb à 548 FCFA, pétrole lampant à 490 FCFA, Gasoil à 550 FCFA et le mélange est à 646 FCFA.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com