Hamadou Diallo est un redoutable braqueur qui faisait la loi dans la région des Savanes. Selon les témoignages, ce dernier se faisait passer pour un militaire des Forces Armées Togolaises, terrorisant et terrifiant les populations avec « son gang ». Mais désormais l’orage est passé, les forces de sécurité ont mis la main sur le fameux braqueur.
Hamadou Diallo est un citoyen de nationalité burkinabè opérant dans la vile de Dapaong depuis plusieurs mois. Avec l’aide d’une bande organisée à la tête de laquelle il officie, l’homme a effectué plusieurs braquages dans la région.
En plus de ses nombreux forfaits de vols, Diallo faisait usage de faux en se faisant passer pour un militaire, arborant très souvent l’accoutrement réservé à cette fonction.
Les éléments de la brigade de Dapaong ont finalement mis la main sur le malfaiteur au cours d’une patrouille de routine, alors qu’il se rendait dans la ville voisine de Cinkassé avec certains membres de son gang. Plusieurs objets volés ainsi que des armes ont été retrouvés en possession de ce dernier.
Le malfrat a été présenté au procureur de la République de Dapaong. Les autres membres du gang sont actuellement activement recherchés.
TogoTopInfos.com