Togo : Halte à la pollution des véhicules de ramassage d’ordures à Lomé…

Le ramassage des ordures participe à rendre propre la ville. Les municipalités s’organisent au mieux pour s’occuper de cette tâche d’une importance capitale. Malheureusement, on constate que les véhicules qui convoient les ordures vers les décharges de Noépé et ailleurs, font très mal leur boulot. Ils font bien de ramasser les ordures dans les différents quartiers de Lomé. Mais en route, ces véhicules laissent tout le long de leur passage de l’eau puante.

Le phénomène est plus prononcé sur la route d’Adidogomé. Après leur passage, il est presqu’impossible de respirer. Or, dans les abords des routes, il y a des revendeuses de toutes sortes. Figurez-vous que ces eaux pestilentielles traînent des lots de microbes qui se retrouvent sur les marchandises exposées le long des routes. C’est une question de santé publique.

Il importe que l’ANASAP et les Communes veillent sur ces collecteurs des ordures. C’est totalement dégueulasse et dangereux pour la population. Il ne sert à rien de ramasser des ordures quelque part pour polluer ailleurs. Vivement la fin !

Source : Le Correcteur

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.