Togo / Grogne des agents de la Fonction publique : La réponse de Bawara reste la même

66

Copyright: Photo alome.com

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara, s’est prononcé dimanche dernier sur la crise qui secoue son ministère. Aucune mesure concrète n’a été proposée. Au contraire, il invite les agents de la Fonction publique à « comprendre la complexité et l’immensité de l’effort déployé par le gouvernement en termes de moyens et de ressources ».

En réponse au mécontentement et aux revendications des agents de la Fonction publique, le ministre Gilbert Bawara s’est contenté de faire la propagande des « acquis et des avancées » en rappelant l’insuffisance des ressources financières susceptibles de satisfaire la plateforme revendicatif des grévistes notamment, l’amélioration du cadre de travail par la construction de nouveaux locaux, l’octroi de primes de rendement et le paiement d’un 13ème mois.

De son côté, le ministre Bawara prêche pour sa chapelle. Des démarches ont été entreprises afin de trouver une solution à la question du cadre de travail (qui incluse la location d’un bâtiment) ainsi que d’autres dispositions en cours. A cet effet, il a invité ses collègues à faire preuve de « sacerdoce » pendant que les pions se mettent en place pour un aboutissement heureux de la situation.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here