Togo-Gratuité des frais scolaires : Le PPI appelle à une application inclusive

Le Parti du peuple et d’intégrité (PPI) a saisi Victoire Tomagah-Dogbé, le Premier ministre, et Yawa Djigbodi Tségan, la Présidente de l’Assemblée nationale, pour leur signifier qu’une directive du ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, contredit le communiqué du « Gouvernement en date du 21 Août 2021 en faveur des enfants Togolais ». Lisez le communiqué de ce parti qui se réclame de l’opposition.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI DU PEUPLE ET D’INTÉGRITÉ (PPI)

Le Gouvernement à travers un communique en date du 21 Août 2021 a annoncé une série de mesures sociales afin de renforcer la résilience des populations togolaises dont le quotidien est affecté par la vie chère dans un contexte de crise sanitaire.

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) a pris acte de ces mesures sociales et a salué ce geste du Gouvernement à travers un communiqué de presse rendu public le 22 Août 2021. Le PPI de façon humble et constructive avait fait des propositions pouvant aider le peuple Togolais dans ce tournant difficile lié à la pandémie de COVID-19.

Par la note de service N° 112 / MEPSTA / CAB /SG du 26 Août 2021, relative à l’inscription des élèves dans les établissements publics pour répondre aux attentes du communiqué du Gouvernement plus haut, le Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’artisanat, appelle à la mise en place des commissions d’étude pour définir entre autres les conditions d’éligibilité ou de « mérite ».

Le PPI, ayant constaté avec beaucoup d’amertume que les directives de cette note de service annulent ou contredisent l’intention et l’esprit liés au communiqué du Gouvernement en date du 21 Août 2021 en faveur des enfants Togolais a saisi par courriers en date du 08 Septembre 2021 La Présidente de l’Assemblée Nationale et la Première Ministre Cheffe du Gouvernement afin que des dispositions soient prises pour que ces mesures soient applicables sans aucune forme de discrimination. Le PPI, fidèle à sa politique constructive a également fait des propositions dans ce sens.

Le PPI espère de ces courriers des réactions positives pour le bonheur des enfants Togolais et pour une Vie Équitable pour Tous !

Fait à Lomé, le 13 Septembre 2021.

Pour le Bureau Exécutif National,

Le Secrétaire Général

Abel Hèzou – Wiyao BADASSE

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.