Togo – Gouvernement Dogbé : Qui sont ces femmes ministres ?

Elles sont au total dix (10) femmes à faire partie du nouveau gouvernement. On retrouve un gouvernement élargi avec la création de nouveaux ministères, tandis que d’autres départements ministériels ont été rebaptisés.

Dirigé pour la première fois par une femme, le nouveau gouvernement est composé de vingt-trois (23) hommes et dix (10) femmes.

Parmi ces femmes, on retrouve des femmes politiques, mais pas que, puisqu’il y en a qui sont inconnues de la scène politique. Tour d’horizon des femmes membres du nouveau gouvernement.

Victoire Tomegah Dogbé – Premier ministre

Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, dans le gouvernement sortant et Directrice de cabinet de Faure Gnassingbé, Victoire Sidémého Dzidudu Dogbé Tomegah est nommée première femme Premier ministre du Togo le 28 septembre 2020. Âgée de 60 ans, elle est diplômée d’une maitrise en sciences économiques et de gestion (option gestion d’entreprise) à l’université du Bénin (actuelle université d-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.