Togo – Gouvernance partagée : Acteurs des OSC et des services déconcentrés de l’Etat posent les jalons

Ils sont issus des organisations de la société civile et des services déconcentrés de l’Etat. Ils sont à l’école de la gouvernance partagée dans la ville de Tsévié depuis ce lundi 24 août 2020.

Au total une vingtaine de personnes participe à cette rencontre de trois jours organisée dans le cadre du Programme de consolidation de l’Etat du monde association (Pro-CEMA). Ces membres de la société civile et des services publics sont outillés sur la gouvernance partagée, mais aussi sur le rôle de la gent féminine dans le développement local.

Selon donc André Tété Adzigan, formateur, « la gouvernance partagée est un nouvel enjeu qui consiste à définir comment partager le pouvoir entre les administrés et les autres acteurs de la société. Quels sont les rôles que chaque acteur doit jouer ? Et comment participer au développement de sa commune ou de sa localité en tenant compte du principe de redevabilité ? Telles sont les questions auxquelles répond la problématique de la gouvernance partagée ».

« Eta-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.