Togo – Golfe 5 : Aboka restitue une partie des matériels saisis aux tenanciers des bars

En août dernier, le maire Kossi Aboka et son équipe municipale, appuyée par des éléments de la gendarmerie, ont fait une descente inopinée dans les bars et restaurants dans les quartiers Avédji et environs. Monsieur le maire, connu pour ses méthodes musclées, avait saisi les tables, les chaises et les haut-parleurs de tous les bars visités, sans aucune forme de procès.

Le maire du Golfe 5 dit avoir agi ainsi dans le souci de protéger les populations de son ressort territorial contre la Covid-19. Selon lui, les tenanciers de ces bars et restaurants ne respectaient pas les mesures barrières en vigueur, surtout celles qui interdisent les rassemblements de plus de 100 personnes. Il leur reproche également une occupation illégale des trottoirs.

Malgré les nombreuses démarches effectuées par ces tenanciers, Aboka Kossi a été ferme sur sa décision. Les responsables du Syndicat national des tenanciers de bars et restaurateurs du Togo (SYNATERTO) ont plusieurs fois tenté de lui ramener à la raison, afin qu’il restitue les matériels saisis aux propriétaires des bars, mais que nenni.

Il a fallu plus d’un mois avant que Monsieur le maire revienne sur sa décision. Selon les informations, il ferait signer à ces propriétaires des bars et restaurants, un protocole d’accord par lequel chacun s’engage individuellement à faire respecter les gestes barrières dans les bars et ne pas occuper les emprises de la voie publique. Il a aussi décidé de restituer une partie des matériels saisis à certains propriétaires, apprend-on.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.