Togo – Godwin Tété aux combattants togolais de la liberté

Le combat pour une alternance politique au Togo reste entier. L’écrivain et l’historien togolais Godwin Tété ne dira pas le contraire. Dans un nouveau message adressé aux Togolais épris de liberté et de justice, le nonagénaire appelle toutes les forces démocratiques de la nation à une « autocritique » pour une bonne relance de « l’épique lutte ».

« Avant toute chose, je tiens à marteler qu’à presque 93 ans, je n’éprouve aucun besoin de donner des leçons à qui que ce soit. Presqu’à 93 ans, mon seul problème personnel est que je souffre à l’idée de passer de l’autre côté de la fatale barricade existentielle… sans voir la Terre de mes aïeux viable. Voilà la raison fondamentale du présent griffon qui s’adresse à tous mes concitoyens, sans exception aucune, qui se reconnaissent en eux-mêmes comme d’authentiques combattants de la liberté. Allons donc de l’avant », a lancé Godwin Tété, d’entrée de jeu.

L’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire récente du Togo propose des pistes pour renforcer la stratégie de combat. Selon lui, l’autocritique serait la voie royale pour une révision efficace de la stratégie du combat politique.

« Que les mots critiq-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.