Togo – Gilchrist Olympio invite l’opposition à « éviter les querelles de chapelles pour aller à l’essentiel »

L’opposition togolaise est un véritable panier de crabes où chaque leader prêche seulement pour sa chapelle. Sur ce point, même Gilchrist Olympio ne dira pas le contraire. Dans son message de vœux de nouvel an, le président de l’Union des Forces du Changement (UFC) a touché du doigt cet aspect caractéristique de l’opposition togolaise. Le leader de l’UFC et chef de file de l’opposition invite par ailleurs ces confrères de l’opposition à taire leurs « querelles de chapelles » pour aller à l’essentiel, surtout en privilégiant le dialogue. Dans la foulée, Gilchrist Olympio demande au régime de Faure Gnassingbé de redoubler d’efforts dans le respect des droits humains. Lecture !

MESSAGE DE VŒUX DE NOUVEL AN DU PRESIDENT NATIONAL DE L’UFC ET CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION : Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO

Mes chers compatriotes

Permettez-moi de vous adresser ce message de vœux pour la nouvelle année 2021, comme le veut la tradition.
C’est un message d’espoir en cette période de crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus.

L’année 2020 qui s’est achevé a beaucoup marqué l’histoire de notre pays et de toute l’humanité.

Alors que nous venions à peine de finir le processus électoral de la présidentielle, notre pays va connaitre dès le mois de mars une crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus.
Nous saluons les efforts du Gouvernement, des partenaires et des organisations diverses en vue d’aider la population Togolaise à lutter efficacement contre cette pandémie.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.