Togo-« Gilchrist n’est pas un fin stratège politique, c’est vraiment dommage », regrette Me Jean Dégli

Cette fois, l’avocat togolais est allé fort. Intervenant récemment sur une chaîne de télévision privée de la place, Me Jean Dégli a déclaré sans langue de bois ce qu’il pense de la politique et des politiciens togolais.

Après avoir invité Agbéyomé Kodjo de la Dynamique Mgr Kpodzro de faire l’effort de passer à autre chose (sic), c’est vers l’opposant Gilchrist Olympio que l’avocat tourne ses regards. Il a été direct.

A l’entendre, si le patron de l’Union des Forces du Changement (UFC) n’a pas pu concrétiser l’alternance politique au Togo, malgré le fort taux de soutien populaire qu’il avait, c’est pour la simple raison qu’il n’est pas un fin stratège politique.

« Quand Gilchrist Olympio est arrivé sur la scène politique, malheureusement, ce qu’on avait espéré de lui n’est pas arrivé. Il a surfé sur une popularité immense mais qui n’a rien donné aux Togolais. C’est vraiment dommage alors que Fo Gil aurait pu apporter énormément », a-t-il lancé.

Et d’ajouter : « Qu’il m’excuse, ce n’est pas une insulte ! Mais, ce que j’ai retenu de mes discussions avec lui, c’est qu’il n’est pas un fin stratège politique et le résultat auquel il est arrivé aujourd’hui ne me surprend pas. C’est quelqu’un qui pensait pouvoir faire de la politique, mais n’avait pas toutes les cordes à son arc pour être un bon politicien ».

Reste à savoir comment les leaders de la classe politique togolaise vont accueillir ces déclarations un peu osées de Me Dégli.

Précisons que le vieux Gilchrist Olympio est aujourd’hui le chef de file de l’opposition togolaise.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.