Togo – Gerry Taama : ‘Les milices sont une menace inacceptable pour notre vivre ensemble… ‘

Le président du Nouvel engagement togolais (NET) semble se liguer contre les évènements qui ont immobilisé (si on peut le dire ainsi) la marche lancée par Tempo TV soutenue par la dynamique Mgr Kpodzro le samedi 1er août 2020.

Dans un récent post sur les réseaux sociaux (Facebook notamment), le parlementaire a manifesté son désaccord face aux raisons évoquées pour faire entorse à la manifestation, notamment l’illégalité de la Dynamique Kpodzro. Il y dénonce aussi le rôle « mesquin » de l’association « Sentinelles du peuple » en opposition à la manifestation.

L’acteur politique a déploré le fait que l’organisation « Sentinelles du peuple » ait adressé un courrier au ministère de l’Administration territoriale en demandant si la Dynamique Mgr Kpodzro a une base légale, alors qu’il n’est pas du ressort de cette association de faire cette demande. Curieusement, le ministre a pris en compte cela et est allé jusqu’à interdire la manifestation.

Le président du NET a également dénoncé les scènes d’intimidations observées samedi, sur-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.