Togo – Gérald Akoumey : « La jeunesse togolaise doit conclure la lutte »

Vendredi 05 octobre 1990 – Lundi 05 octobre 2020. Cela fait 30 ans jour pour jour que le combat pour la démocratie au Togo a été déclenché, suit à un soulèvement populaire sans précédent. A l’occasion de cette journée, le mouvement la « Patrie d’Abord » en appelle à une révision de la lutte pour en finir avec le régime des Gnassingbé.

C’est à travers une tribune libre que les responsables du mouvement la « Patrie d’Abord » lancent un appel pressant à toutes les forces démocratiques du pays pour une relance de la lutte politique devant aboutir à un véritable changement au sommet de l’Etat togolais.

A en croire Gérald Akoumey, coordonnateur de ce mouvement, ce jour de 05 octobre 2020 qui marque le 30em anniversaire de la lutte populaire au Togo, doit interpeller tout Togolais épris de liberté, de justice et d’alternance politique.

« 05 octobre jour mémorable, jour historique, 30 ans déjà, cette commémoration doit interpeller notre conscience, pour agir véritablement en changeant de stratégie pour atteindre l’objectif poursuivi, celui de faire du Togo une Démocratie », a-t-il noté.

L’ancien leader du parti « Les Démocrates », estime que la jeunesse togolaise doit prendre désormais la relève pour conclure la lutte. « Jeunesse togolaise reprends et conclue ta lutte », a lancé Gérald Akoumey.

Godfrey A

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.