Togo–Gérald Adja parle de l’arrestation du conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo

Mardi 18 mai 2021, le Vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Gérald Adja, s’est prononcé sur l’arrestation, le lundi 17 mai 2021, de Paul Missiagbeto, président de la jeunesse du parti.

Même s’il dit ignorer les motivations qui ont conduit à l’arrestation de son collègue, Gérard Adja pense tout de même que les conditions dans lesquelles le conseiller spécial d’Agbéyomé Kodjo est arrêté, sont humiliantes.

« Les raisons qui seraient à la base de l’arrêt de Paul ne sont encore connues de personne d’entre nous. On attend les interrogatoires qui ont certainement déjà commencé pour connaître le mobile. Ceux qui l’ont arrêté sont allés fouiller chez lui à 2 endroits différents, ce qui suppose qu’ils cherchent des indices d’un soupçon. De quelle nature ? Nous ne saurions rien affirmer pour le moment », a déclaré le Vice-président d’Agbéyomé Kodjo.

Ce qui est évident, a-t-il poursuivi, c’est qu’ils ont humilié Paul devant sa femme et ses enfants.

Notons que Paul Missiagbeto a été arrêté par les agents du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie à son domicile selon sa femme, une situation que le président du MPDD, Agbéyomé Kodjo a dénoncé.

Il faut également préciser que Djimon Oré, le président du Front populaire pour la démocratie (FPD), est jeté en prison pour outrage aux autorités togolaises et diffusion de fausses nouvelles. Au terme d’un procès, cet ancien ministre a écopé de 2 ans d’emprisonnement ferme. Une injustice selon certains observateurs.

« On sent une chasse ouverte contre les leaders de l’opposition dans ce pays. Ce régime ne fait que souffler sur la braise. Reste à savoir s’il tiendra le coup lorsque ça finira par brûler », écrit un internaute.

Pour le cas de Paul Missiagbeto, le Vice- président du MPDD, Gérald Adja a laissé entendre : « Nous attendons d’avoir quelques éléments du dossier avant de nous prononcer officiellement. C’est pour très bientôt ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.