Des joueurs des Eperviers Search Eperviers du Togo Search Togo (ph)
Mardi 22 Janvier 2019 – Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a débouté la Fédération Gambienne de Football (GFF) à propos de la plainte portée par elle contre un joueur togolais en la personne de James Adewale Olufade.
Le jury disciplinaire de la CAF Search CAF a examiné le dossier le 13 janvier dernier et a confirmé que le joueur Olufade, né au Togo Search Togo est éligible dans l’équipe nationale du Togo.
La CAF Search CAF a assuré que le joueur est éligible à jouer pour le Togo Search Togo puisque la Fédération Togolaise de Football (FTF) a réussi « à prouver que Adewale Oloufade est né au Togo Search Togo et est donc qualifié pour porter les couleurs du pays ».
A l’origine de cette affaire, rappelons que la Gambie Search Gambie avait introduit une plainte auprès de la CAF Search CAF contre l’éligibilité du joueur Olufade suite à la victoire du Togo Search Togo sur la Gambie Search Gambie le 12 octobre 2018 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 ».
Après la décision qui a été rendue par la CAF, la voie semble être dégagée pour les Eperviers Search Eperviers qui cherchent à se qualifier pour la CAN 2019. Dans l’espoir de se qualifier, les Eperviers Search Eperviers sont condamnés à gagner en mars prochain leur match contre les Ecureuils du Bénin.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com