Togo/ Fulbert Attisso n’a pas pu rencontrer la population ce weekend!

0
678

Les responsables du parti « Togo Autrement » ont prévu tenir un meeting ce dimanche à Lomé . Fulbert Attisso, le président du parti voulait ainsi s’entretenir avec les habitants de Lomé sur les dernières évolutions de l’actualité politique au Togo, mais les forces de l’ordre en ont décidé autrement. Le meeting a été empêché. C’est en tout cas ce que relate le président du parti dans un communiqué publié en fin de soirée de ce dimanche.

« Le meeting public prévu par le parti politique Le Togo Autrement ce dimanche 24 février 2019 à 15h à Tokoin-Ramco a été empêché par les forces de gendarmerie et de police. Quatre camions remplis de gendarmes et de policiers ont investi la place du meeting, et le commandant qui dirigeait le contingent a signifié au président du parti qui a eu un entretien avec lui sur les lieux, que la manifestation est interdite », a relaté Fulbert Attiso dans la note.

Le parti s’insurge du fait qu’ aucune motivation n’a, en revanche, « été donnée aux responsables du parti à l’appui de cette interdiction. Pas plus que la mairie qui a enregistré la déclaration préalable de la manifestation n’a notifié au parti la décision d’interdiction ».

En tant parti politique légalement constitué, Togo Autrement dit lever une vive protestation contre cette décision qui « viole le droit constitutionnel de manifester reconnu au partis politiques par la constitution et régi par la loi No 2011- 010 du 16 mai 201 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation publique pacifique ».

TogoTopInfos.com