Togo/Fulbert Attisso manifeste son soutien au PNP

196

Copyright / Image alome.com

Malgré son départ de la C14 , le parti « Togo Autrement » présidé par Fulbert Attisso reste mobilisé pour la lutte pour l’alternance. Pour Fulbert Attisso , seule une forte mobilisation peut permettre d’atteindre cet objectif. C’est d’ailleurs pour cela que le parti soutient l prochaine manifestation qu’organise le Parti National Panafricain. Il l’a fait savoir à travers un communiqué que voici :

Communiqué N°003/LTA/PN/2019 du parti politique  »Le Togo Autrement » relatif aux manifestations publiques du Parti National Panafricain (PNP) du 13 avril 2019

Pendant plusieurs mois, le peuple togolais, de l’intérieur comme de l’extérieur, a exprimé son désir de voir le Togo tourner les pages de la dictature en manifestant pacifiquement pour que des réformes politiques soient opérées. Les élections législatives unilatérales du 20 décembre 2018, organisées sur fond de répression des manifestations populaires et de manipulation des acteurs politiques avec la complicité de la CEDEAO, ont apporté la preuve que le régime RPT-UNIR ne veut pas faire les réformes conformément aux aspirations des populations. Les prochaines consultations électorales, notamment les locales et la présidentielle, ne peuvent pas se dérouler dans le statu quo politique et institutionnel observé depuis l’Accord Politique Global (APG).

Les forces démocratiques qui ont enclenché le mouvement de revendication des réformes n’étant plus à l’Assemblée nationale par la seule volonté du régime RPT-UNIR, seules des manifestations populaires peuvent l’amener à concéder les changements dont le Togo a besoin pour se démocratiser et se développer. Les populations togolaises n’ont pas d’autres choix que d’user de leur droit constitutionnel de manifester pour l’avènement d’un autre Togo.

Les manifestations que lance le Parti National Panafricain (PNP) pour le 13 avril 2019 apparaissent comme la suite logique des revendications posées par les forces démocratiques. Le parti politique  »Le Togo Autrement » reste convaincu que seule la mobilisation populaire peut permettre d’obtenir toutes les réformes et tous les changements dont le pays a besoin pour aller vers l’alternance.

Le Togo Autrement exprime sa solidarité à la démarche du PNP quant aux revendications légitimes qu’il exprime et soutient les manifestations du 13 avril 2019. Il demande à tous ses militants et sympathisants, de l’intérieur comme de l’extérieur, et au-delà à tous ceux qui sont engagés dans le combat des réformes et de l’alternance à repondre massivement aux manifestations pacifiques du 13 avril 2019.

Fait à Lomé le 31 mars 2019

Le Président national

Fulbert Sassou ATTISSO

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here