Togo- Frédéric Gakpara bloqué à l’aéroport de Lomé

De retour d’Abidjan (Côte d’Ivoire), l’artiste humoristique Frédéric Gakpara est bloqué à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé pour une question de test PCR.

En effet, l’artiste togolais était en Côte d’Ivoire où il a pris part au Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA 2022) qui s’est tenu du 05 au 12 mars dernier. Au départ, il avait effectué un Test PCR négatif à 25 000 F CFA à Lomé. Arrivé à Abidjan, Gakpara a subi un test Antigenic gratuit pour son entrée en Côte d’Ivoire.

Pour rentrer au pays, le Directeur du centre culturel Denyigban a fait un autre test PCR à l’aéroport d’Abidjan. Seulement de retour à Lomé, un test PCR lui est encore exigé avant de sortir de l’aéroport, ce que l’artiste togolais n’admet pas. Il refuse de faire un nouveau test PCR à 25 000 F CFA à Lomé, alors qu’il y a moins de 48 heures il avait effectué le même test à Abidjan. L’artiste dénonce une escroquerie.

« Faire un test PCR à 25.000 Fr à Abidjan et arriver à Lomé en moins de 48 heures et se voir imposer un autre test PCR à 25.000 Fr est une escroquerie. Quand j’ai quitté Lomé avec un test PCR à 25.000 Fr pour me rendre à Abidjan, je n’ai subi là-bas qu’un test antigenic gratuit pour entrer en Côte d’ivoire. Depuis hier je suis interdit de sortie de l’aéroport de Lomé. Peut-on m’interdire se rentrer dans mon pays de résidence parce que je n’ai pas 25 000 Fr ? Soit ils devront me faire un test gratuit, soit ils devront m’expulser du Togo », a écrit Frédéric Gakpara sur sa page Facebook.

Frédéric Gakpara passant la nuit, à même le sol, à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé

Et d’ajouter : « Comme si j’étais con pour sortir de l’aéroport sans mes pièces d’identité. Vous ne connaissez pas celui que vous avez bloqué dans cet aéroport. Vous allez me dire si ne pas disposer de 25.000 Fr en rentrant dans mon pays de résidence est un délit ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.