Togo-François Boko :Victor Alipui ”dans le Panthéon des Héros de la République”

Les hommages continuent de pleuvoir en mémoire de l’ancien ministre des Finances Victoir Alipui, décédé ce mardi 12 avril 2022 à la suite d’une courte maladie. Son ami François Boko, opposant en exil en France, précise que l’illustre disparu a été à la base des “réformes structurelles” de l’économie togolaise dans les années 80.

L’ancien ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, 57 ans, présente Dr Victor Alipui, décédé à l’âge de 86 ans, comme un “grand humaniste, économiste chevronné, ancien Ministre des Finances, véritable artisan des réformes structurelles” qui, “dans les années 80” ont donné “les bases d’une économie nationale moderne” au Togo.

Et ce n’est pas tout. François Akila-Esso Boko va plus loin, en ajoutant : “Homme de convictions, fondateur du GRAD, Victor ALIPUI aura tout donné pour aider à la réconciliation nationale. Sa générosité et son pragmatisme manqueront à ce chantier de la réconciliation pour laquelle il s’est tant investi”.

Le natif de Tchitchao, très touché par la mort de son “ami” présente ses sincères condoléances à la famille éplorée “et à ses camarades de lutte avec qui il nourrissait et chérissait l’ambition d’un Togo réconcilié et apaisé”, tout en ayant également “une pensée particulière pour son épouse et ses enfants”.

“Mon cher ami, doyen Victor ALIPUI, va en paix, tu es dans nos coeurs et dans le Panthéon des Héros de la République”, poursuit le saint-cyrien.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.