L’arrestation ou plutôt le kidnapping du sieur Jean-Paul Edoh Oumolou, hier jeudi à Lomé, provoque une vague de réactions sur la toile. Sur son compte Twitter, l’ancien ministre de l’Intérieur, Me François Akila Esso Boko, en exil en France, demande la libération sans condition de ce membre de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).
Me François Boko dénonce cette interpellation arbitraire du sieur Jean-Paul Oumolou. Et invite tous les défenseurs des droits humains à mettre la pression sur le régime pour que cet activiste soit libéré.
« J’invite l’ensemble des défenseurs des droits humains à l’intérieur et à l’extérieur du Togo à se mobiliser pour former une chaîne de pression et de lobbying afin d’obtenir sans délai et sans condition la libération de notre compatriote Jean Paul Oumolou », a appelé Me François Boko.
Pour cet avocat, « les ambassades de France, d’Allemagne, des USA, de l’UE et les OI doivent contraindre par leurs actions et prises de positions diplomatiques et fermes le régime togolais au respect de l’intégrité physique et morale de Jean Paul Oumolou et à sa libération sans condition ».
A en croire Me François Boko, Faure Gnassingbé n’aura pas de répit tant que le sieur Oumolou sera arbitrairement gardé en prison. « Le régime de Faure GNASSINGBE connu pour son autoritarisme et ses largesses assumées dans les violations des droits de l’homme, n’aura aucun répit tant que Jean Paul Oumolou n’aura pas été libéré », a-t-il lancé.
Source : icilome.com