Togo – Francis Pédro : « Nous sommes là devant un catalogue de malheurs que subissent les Togolais depuis les 57 ans… »

On le voit rarement ces derniers temps sur les médias. Lui, c’est Francis Pédro, l’un des lieutenants de l’Alliance Nationale pour Changement (ANC).

Dans une tribune libre publiée sur la toile, l’ancien vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) déverse tout le mal qu’il pense du régime cinquantenaire des Gnassingbé. Le journaliste reconverti en homme politique parle de la souffrance et de la misère des Togolais, dans sa grande majorité. A l’entendre, tous ces malheurs qui arrivent aux Togolais sont intrinsèquement liés à l’odieux assassinat du président Sylvanus Olympio.

« Une année s’en est allée. Une autre se met sur le starting-block. Et, la vie des Togolaises et des Togolais charrie son cours en grand mal qu’en de bien-être auquel on s’attend. C’est bien le destin funeste de la chère Patrie depuis l’odieux assassinat du Président Sylvanus Olympio. Destin particulier que le peuple togolais subit comme un Karman, un b-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.