Togo-Fortes pluies à Lomé : Aimé Djikounou sur les lieux des sinistrés dans Golfe 7

Les fortes précipitations enregistrées le vendredi 11 juin 2021 ont occasionné des dégâts, comme à l’accoutumée à chaque saison des pluies. Dans la commune du Golfe 7, le conseil municipal s’est rendu samedi au chevet des victimes, pour constater les dégâts.

Le passage de la pluie vendredi dernier à Lomé a causé des dégâts. Au niveau de la commune Golfe7, des maisons se sont retrouvées submergées par les eaux troubles, des rues s’étaient transformées en lit de fleuves. Des témoignages rapportés par la maison municipale.

Le conseil municipal a visité le samedi 12 juin 2021, les sinistrés afin « d’apporter aux victimes d’inondations, la compassion et la solidarité du Conseil municipal », a indiqué la maison municipale sur la page Facebook Mairie Golfe 7-Officiel.

Conduite par le maire Aimé Koffi Djikounou, la délégation composée Komlanvi Agbeyibor et Kossi Kove, respectivement 2e et 3e adjoints au maire, entre autres, s’est rendue à Apédokoè-Balissimé, zone déclarée non-habitable par l’Agence Nationale de la Protection Civile du fait que cette zone se situe dans un bas-fond, selon la mairie du Golfe 7. Avant d’aller à Apédokoè-Agokpanou, Wonyomé et Ablogomé.

Ils ont promis aux sinistrés des mesures urgentes qui seront prises à partir de ce lundi 14 juin 2021 pour apaiser leur peine, a indiqué la mairie.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.