Togo – Formation/Pratiques agro-écologiques : 100 jeunes agriculteurs dont 31 femmes retenus

Une centaine de jeunes agriculteurs « sous réserve de la confirmation de leur disponibilité » seront formés sur les pratiques agro-écologiques et de restauration des paysages forestiers. La liste des candidats retenus a été dévoilée par la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricoles.

La publication de la liste des 100 jeunes agriculteurs retenus pour suivre la formation sur les pratiques agro-écologiques et de restauration des paysages forestiers est connue. Le début de la formation est fixé au 27 août 2020 par une cérémonie officielle de lancement à Sokodé.

« Les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour confirmer leur disponibilité et les modalités pratiques », renseigne la coordination.

Lancé du 28 juillet au 12 août 2020, 1053 candidatures ont été reçues à l’issue de l’appel à candidature. L’évaluation des candidatures a été faite par un comité composé des représentants de la CTOP, du REJEPPAT Centrale, de la FAO et du ministère en charge de l’Environnement sur la base de plusieurs critères (métier d’agriculteur, appartenance du jeune à une coopérative, résidence e-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.