Le Championnat National de football de 3eme Division a connu son apothéose dimanche,9 juillet 2023 au Stade Municipal d’Atakpame (Ogou) à l’issue de la finale qui a tourné à l’avantage de Olympique FC de Vo , vainqueur devant Arsenal FC de Kara sur la marque de 2 buts à 1.
Sur une passe lumineuse de Gayikpe Basile, Togneble Yao Affro ouvre le score à la 7eme minute pour Olympique de Vo. A la 12eme minute, suite à une hésitation de la défense, Michaël Boza Awoke rétablit la parité jusqu’à la pause. Tout s’est finalement joué à la seconde partie avec le second but de Togneble Yao Affro à la 78eme minute. Un but salvateur qui délivré le bout public de Vo présent dans les travées du Stade. Le club porté à bout de bras par une très forte mobilisation de toute la Préfecture de Vo, a terminé en toute beauté cette compétition.
Dans un match plaisant et élaboré, les poulains du Coach Ametana Kokou se sont très tôt imposés. L’adversaire du jour, Arsenal qui a dominé les débats dans le Septentrion lors des tours précédents a aussi émerveillé le public par son fithing spirit.
Auteur d’un parcours impressionnant avec 10 victoires , 2 nuls et 2 défaites lors de la phase de poule, le club de Vo s’est débarrassé d’ASFOSA de Lome avant de décrocher le Graal au sommet de la ville des 7 Collines. Un parcours qui consacre également le retour de Olympique de Vo en 2eme Division la saison prochaine tout comme ASFOSA de Lome, Tchaoudjo Athletic Club(TAC ) de Sokode et Arsenal de Kara.
Pour maintenir le cap, le Président Eric Atou et son Bureau Exécutif, le Préfet de Vo Jérôme Kokou LEGUEDE appuyés des cadres et ressortissants de la Préfecture se doivent de maintenir la flamme de la mobilisation sans précédent connue tout le long de ce championnat de 3eme Division.
Honoré Adontui
Source: Le Correcteur / lecorrecteur.info
Source : 27Avril.com