Togo / Fonction publique : Du feu couve toujours sous les cendres

0
834

Image: alome.com

Même si une certaine paix semble régner du côté des agents de la fonction publique, ce n’est pas pour longtemps. Hier, ils avaient fait une sortie pour rappeler que leurs revendications n’ont pas encore trouvé satisfaction. Ils réclament entre autres des primes de rendement, le 13ème mois et la mise en œuvre d’autres mesures pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« Nous sommes en sit-in pour faire comprendre encore une fois un certain nombre de choses qui se passent au sein de notre ministère. Cette situation dure depuis trois (03) semaines et, c’est l’expression de notre mécontentement par rapport aux conditions de vie et de travail au sein dudit ministère. Nous avons observé des mouvements de grève, nous avons rencontré l’autorité pour lui faire part de nos doléances et de nos revendications qui sont restées jusqu’aujourd’hui lettres mortes », a expliqué Houmenou A. Komla, Secrétaire Général du SYNAMFOP.

En outre, il a indiqué que depuis le début de la crise, leur ministre de tutelle Gilbert Bawara a tenu le même discours : « l’Etat n’a pas les moyens pour satisfaire les revendications de votre plateforme revendicative ».

Cependant, poursuit M. Komla Houmenou, « Si nous sommes le ministère de la Fonction publique, le premier gestionnaire de toutes les ressources humaines, de toute la Fonction publique, l’Etat ne peut pas dire qu’il n’a pas les moyens pour nous satisfaire. Nous sommes conscients que nous sommes un ministère de souveraineté, nous sommes un ministère de priorité et tous nos besoins doivent être pris en priorité par le gouvernement ».

TogoTopInfos.com