Togo – Folly Satchivi : « Le grand-frère Agbéyomé m’a sollicité pour finir la lutte »

Le jeune activiste togolais Folly Satchivi est toujours déterminé à en finir avec le pouvoir de Faure Gnassingbé. Devant la presse samedi, l’ancien président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE) clame qu’il a été mandaté par le député Agbéyomé Kodjo pour continuer et finir la lutte.

« Le grand-frère Agbéyomé Kodjo m’a sollicité, depuis le lieu où il se trouve en ce moment, pour apporter ma petite pierre à la manifestation de la vérité des urnes. J’ai accepté lui prêter main forte », a indiqué Folly Satchivi.

Le jeune activiste fait savoir qu’il va bientôt appeler à des manifestations contre Faure Gnassingbé afin de lui arracher la victoire volée au peuple togolais lors de la dernière présidentielle du 22 février 2020. A l’en croire, « c’est de la diaspora que viendront les premiers signes d’espoirs ».

Selon Satchivi Folly, l’œuvre patriotique à laquelle il appellera ses compatriotes doit donner des résultats d’ici le 13 janvier prochain, une date non fortuite dans l’histoire politique du Togo. Il dénonce au passage, la façon dont les leaders de la coalition des partis politiques de l’opposition (C14) ont mené la lutte.

Précisons que jusqu’à présent, le député Agbéyomé lui-même, a disparu des écrans radars. Un mandat d’arrêt a été lancé contre cet ancien Premier ministre.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.