Togo–FODDET dénonce le viol de l’image des enfants dans les églises

Le Forum des organisations de défense de droits de l’enfant au Togo (FODDET), s’intéresse de près à l’utilisation inappropriée de l’image des enfants dans les lieux de culte. Dans un récent communiqué, l’organisation a appelé les autorités à faire cesser cette pratique qu’elle qualifie de viol.

D’entame, il faut préciser que cette sortie du FODDET fait suite à l’apparition d’une vidéo sur les réseaux sociaux et qui fait jaser la toile. Dans la vidéo, on aperçoit un pasteur interroger une petite fille qui déclarait qu’elle est une sorcière et ce, en plein culte.

La faitière de défense de droits de l’enfant se dit « choquée » par cet acte. Pour cette organisation, « cet acte est puni par le code de l’enfant car non seulement il ne respecte pas la vie privée de l’individu, mais encore viol l’image de l’enfant ».

A cet effet, elle « condamne avec la dernière rigueur cet acte visiblement imposé à l’enfant » et souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire tout en rappelant les serviteurs de Dieu à l’ordre.

Aussi, FODDET exige « l’implication des plus hautes autorités afin d’arrêter ces actes qui viennent ternir l’image de notre pays et saper les efforts du Gouvernement en matière des Droits de l’enfant au Togo ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.