Togo-Fin de mission pour l’ambassadeur japonais

Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a reçu mardi l’ambassadeur plénipotentiaire nippon au Togo, Hideaki Kuramitsu, en fin de mission au Togo.

Reçu ce mardi 23 novembre 2021 à la Primature par Mme Dogbé, le diplomate nippon a fait ses adieux au chef du gouvernement, a indiqué la primature sur sa page Facebook.

Les deux personnalités, lit-on, ont discuté de la coopération bilatérale qui s’est renforcée ces dernières années entre les deux pays. Aussi, Monsieur Hideaki Kuramitsu a également « exprimé sa gratitude au gouvernement togolais pour les différentes facilités accordées dans la réussite de sa mission au Togo », renseigne la page Facebook Primature Togo.

A en croire cette source gouvernementale, le diplomate japonais a rassuré le Premier ministre de la poursuite de la coopération entre son pays et le Togo « dans les domaines des infrastructures, d’aide alimentaire, de la santé publique, et un accent sur le développement du Togo à travers l’aménagement du corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey. »

Outre l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Togo avec résidence à Abidjan en Côte d’Ivoire, Victoire Tomégah-Dogbé a aussi reçu le Directeur Régional Afrique de l’ONG Aide et Action, Koffi Adjimon, en fin de mission également à Lomé.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.