Togo-Fin de mission pour l’ambassadeur du Brésil à Lomé

L’ambassadeur de la République fédérative du Brésil, Antônio Carlos De Salles Menezes, est arrivé au terme de sa mission après six ans au Togo, a annoncé le gouvernement.

Le diplomate a rencontré en fin de semaine dernière le Premier ministre togolais, Victoire Dogbé.

Les deux ont échangé sur le bilan de la coopération bilatérale entre Lomé et Brasilia, et ses perspectives de renforcement.

« Mon arrivée avait coïncidé avec le lancement de projets de coopération qui ont été très importants pour le Togo”, notamment le projet Coton 4+Togo et celui de la filière manioc; “malheureusement, cette pandémie a tout bouleversé”, a confié Carlos De Salles Menezes.

Il a conclu en précisant que la coopération sera renforcée dès que possible dans les domaines agricole et culturel, avec la restauration de la maison des esclaves à Agbodrafo, entre autres.

En rappel, les deux pays sont notamment liées par un accord qui supprime les visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service des deux pays.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.