Togo – Fête de Noël et Covid-19 : Le spectre d’un bouclage plane sur Lomé

Les autorités se retrouvent face à une équation : comment éviter la propagation du coronavirus dans le grand Lomé, nouveau cluster du virus ?

Certes, la pandémie est en recul à l’intérieur du pays. La situation est beaucoup plus préoccupante à Lomé, la capitale où « 90% des cas sont recensés », selon patron de la coordination de riposte à la Covid-19, le Col. Dibril Mohaman. « Tous les quartiers sont atteints, mais à des degrés différents », a-t-il ajouté.

A l’approche des fêtes de fin d’année, le responsable de la Coordination nationale de gestion de la pandémie craint une flambée des cas pendant ces moments de réjouissance qui regroupent beaucoup de gens.

« Nous ne voulons pas sortir avec un grand nombre de cas après les fêtes. Ceci amène à revoir le respect scrupuleux des mesures barrières au niveau des bars et au niveau des restaurants. Pour cela, nous appelons à la responsabilité de tout un chacun, puisque nous ne voulons pas être dépa-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.