Togo–Festival de chant chorale : Lomé accueille la 6ème édition de AFRICA SINGS

La 6ème édition du festival africain qui valorise le chant chorale et Gospel se déroulera à Lomé du 19 au 23 Octobre 2022. L’annoncé a été faite samedi dernier par le comité d’organisation de l’évènement en présence des professionnels des médias.

Après le Togo en 2012 , Ghana en 2013 , le Burundi en 2014 , Londres-UK en 2018 et Strasbourg-France en 2019, le festival du chant chorale revient donc Lomé pour l’acte 6 de l’évènement.

Plus de deux mille (2000) choristes sont attendus à Lomé pour cette rencontre artistique dans le cadre des dix (10) ans du groupe AFRICA SINGS avec le soutien de Soprano Events. Pour le le promoteur de l’évènement, Jean Lolonyo Dogbo, il s’agira d’une festivité.

“Nous avons voulu faire revenir l’événement à Lomé pour jouir de cette Festivité de la meilleure des façons” a-t-il marqué, avant d’ajouter : ” Nous les acteurs togolais du chant de choral, avons décidé de faire sortir ce genre musical de ce secteur religieux pour permettre à tout le monde de vivre cette passion”.

« Des concerts seront animés par des chœurs venus de toute l’Afrique, des ateliers de formations et des conférences sur la musique chorale par des éminents docteurs du monde choral venus l’Afrique et de la diaspora. Une foire musicale mettant en valeur les œuvres musicales et les objets d’Arts musicaux ».

Tel est programme qui couvrira toute la durée de l’évènement pour lequel, une soirée de reconnaissance aux acteurs du chant choral Togolais dans l’événement TOGO CHANT CHORAL AWARDS est initié.

Pour note, une campagne d’inscription en ligne est lancée à l’endroit des chorales qui souhaitent prendre part au concours.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.