Togo–Fermeture systématique des bars

Le gouvernement togolais aurait mis en application les “mesures fortes” annoncées en riposte contre la hausse de contamination dans le pays ? En tout cas, c’est ce que laisse croire l’information selon laquelle les unités anti Covid (CNGR-Covid-19) procèdent depuis ce matin à la fermeture systématique des bars à Lomé.

Il faut le préciser, hier mercredi, la cheffe du gouvernement togolais, Mme Victoire Tomegah-Dogbé a rencontré les acteurs impliqués dans la gestion de riposte contre le coronavirus au Togo. Les discussions au cours de cette rencontre ont abouti à des propositions de mesures fortes afin de freiner la propagation.

« Toutes les mesures ont été proposées, des mesures les plus fortes aux mesures générales pour pouvoir contrôler très vite cette situation », a déclaré le président du Conseil scientifique, Prof. Didier Ekouevi qui indiquait également que la situation est grave.

Aussi doit-on rappeler, que le Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur de la CNGR-Covid-19 a récemment fait mention d’un retour du couvre-feu et le bouclage des villes face à la recrudescence de la hausse des cas positifs.

Notons qu’à la date du mercredi 08 septembre 2021, le Togo a atteint 23018 cas confirmés, 18025 guéris, 4790 cas actifs et 203 décès.

Source : icilome.com