Togo – Fermeture forcée des bars : Le SYNATERTO demande à Aboka Kossi de se calmer

Vendredi dernier, le maire Kossi Aboka du Golfe 5 a effectué une descente musclée dans les bars et restaurants de son ressort territorial. Appuyés par les forces de l’ordre et de sécurité, Kossi Aboka et son équipe municipale ont saisi les tables, les chaises et les haut-parleurs de tous les bars visités.

A en croire le maire Aboka, cette descente musclée a été faite dans le souci de protéger les populations de la Commune du Golfe 5 contre la Covid-19.

« J’ai déjà discuté avec les tenanciers pour un respect des mesures barrières dans les bars. Mais la situation n’a jamais changé. Tous les soirs, c’est toujours une grande animation dans ces bars. Les gens se comportent dans ces bars comme si la pandémie n’existe plus au Togo. C’est pourquoi nous avons décidé de faire cette descente inopinée pour ramasser les tables et les chaises, enfin que ceux qui veulent boire de l’alcool, viennent acheter seulement et apporter les boissons dans leurs maisons. Ils peuvent venir acheter leur boisson et aller boire chez eux à la maison. Mais pas question de s’asseoir en grand nombre dans les bars et boire comme si on étai-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.