Togo-Fermeture des églises : L’OTE remonté contre le gouvernement

La fermeture des églises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covid-19 au Togo suscite des réactions. Après la Conférence des Évêques du Togo (CET), c’est au tour de l’Observatoire Togolais des Eglises (OTE) d’exprimer son ras-le-bol.

L’OTE dit réitérer son « mécontentement et sa profonde tristesse contre la décision de fermeture des églises ». Selon l’observatoire, l’Eglise représente la Maison de l’Eternel, Dieu Créateur, sous la protection duquel le peuple togolais se place selon les termes du préambule de la Constitution Togolaise.

« Fermer la Maison de Dieu, c’est un fait grave qui peut attirer la colère de Dieu », prévient l’Observatoire dans une déclaration.

L’OTE considère que si en 2020, la fermeture des Eglises pouvait se justifier compte tenu de l’apparition du coronavirus et la non maitrise de la maladie à cette époque, aucune raison ne justifie aujourd’hui de la prise d’une telle décision en raison de ce qui s’observe dans tous les pays et dans le monde entier, surtout que le Togo n’est pas le seul pays de la sous-région à faire face à la pandémie

Pour l’OTE, l’Eglise n’est pas seulement un lieu de rassemblement, elle est comme un hôpital où les malades recouvrent leur guérison, un lieu où les veuves et les orphelins trouvent refuge. L’Observatoire invite les fidèles à se faire vacciner selon leur bon plaisir. L’OTE dénonce par ailleurs l’imposition du pass vaccinal.

L’OTE appelle le corps du Christ à observer 3 jours de prière et de jeûne à compter de ce 29 septembre 2021 pour vaincre la pandémie et défendre l’autorité de Dieu. Il invite le gouvernement à procéder à la réouverture des églises.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.