Togo / Femmes et jeunes entrepreneurs de Kara outillés sur les marchés publics

0
473

Togo / Femmes et jeunes entrepreneurs de Kara outillés sur les marchés publics

Comme annoncé par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans son discours à la nation le 3 janvier de cette année, 20% des marchés publics seront désormais accordés aux jeunes et femmes entrepreneurs togolais. Cependant, un renforcement de capacités est nécessaire pour qu’ils soient mieux aguerris.

Après Lomé, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) en partenariat avec la Direction Nationale du Contrôle des Marchés Publics (DNCMP) et le Fonds d’Appuis aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) a organisé à Kara (440 km au nord de Lomé) un atelier de formation au bénéfice des femmes et jeunes entrepreneurs de la zone 3 allant de Blitta à Cinkassé.

Droits et obligations des opérateurs économiques, veille commerciale en matière de passation de marchés publics, notions relatives aux techniques d’analyse de la demande des autorités contractantes et à la pratique de montage d’une offre concurrentielle : bref, tous les critères à prendre en compte dans le domaine des marchés publics au Togo ont été développés. Par ailleurs, il a été rappelé aux participants qu’ils pourront postuler en ligne aux appels d’offres.

TogoTopInfos.com