Togo/FEC-Le FMI entame des consultations

Depuis hier, le Fonds monétaire international (FMI) a lancé des consultations au Togo dans le cadre d’un nouveau programme en lien avec la Facilité élargie de crédit (FEC).

Par visioconférence, les experts du FMI et les services du ministère de l’Economie et des Finances aborderont des sujets relatifs aux comptes macroéconomiques, du secteur réel, des politiques monétaires et financières, de la balance des paiements ainsi que des finances publiques.

Il s’agira d’etablir un programme triennal qui permettra au Togo de recevoir des appuis appropriées.

Ceci, dans le but de maîtriser les faiblesses constatées et soutenir la croissance économique en vue de créer la richesse nécessaire pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Il faut préciser que dans le cadre de la relance post-Covid-19, l’institution internationale par le biais de sa Directrice générale, Kristalina Georgieva, a annoncé un soutien financier d’environ 130 milliards de francs CFA en faveur du Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.